Moukondo : privé de son argent de poche, il drogue ses parents et organise le braquage de leur domicile

0
1178

Un garçon de 17 ans est détenu au commissariat du 4e arrondissement Moungali pour avoir organisé le braquage du domicile familial. Ses parents lui ont privé d’argent de poche à cause de son voyoutisme. Il été dénoncé par les deux braqueurs qu’il a engagé.

Le Congo tire vers un farwest ou le respect aux parents se perd peu à peu. La faiblesse de l’État hautement politisé et la désorganisation totale de l’éducation conduisent la jeunesse vers l’abîme.

Âgé de 17 ans à peine, un garçon a organisé le braquage du domicile de ses parents dans le seul but de se partager les gains du butin avec les braqueurs. Il leur a donné les clés de la maison et tous les renseignements pour faciliter leur travail.

Détenus par la police trois jours plus tard en tentant de vendre les objets subtilisés, les deux braqueurs ont vendu la mèche et indiqué avoir été contacté par l’un des fils de la famille. Ils se sont partagés les objets volés à part égale.

A son tour, le garçon de 17 ans qui est aussi réputé très idiot à l’école a reconnu les faits et prétend avoir agi ainsi après que ses parents ont décidé de mettre fin à son budget de la semaine. Cet argent que lui donnait ses parents servaient à s’enivrer d’alcool et s’adonner au voyoutisme avec ses amis.