Le nouveau ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, a pris ses fonctions le 21 mai à Brazzaville, succédant à la ministre Jacqueline Lydia Mikolo en charge désormais du département des Petites et moyennes entreprises.
Gilbert Mokoki a appelé les cadres et agents du ministère de la Santé à plus d’abnégation au travail afin d’atteindre les nouvelles missions assignées à ce département.
Général de division, Gilbert Mokoki est entré au gouvernement en 2012 en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, chargé des Voies navigables et de l’Economie fluviale.
« Je reconnais la lourde charge qui m’incombe à nouveau mais je ne ménagerai aucun effort pour l’accomplir. Nous devrons servir la nation avec abnégation, sacrifice et engagement. Nous avons l’obligation de poursuivre le travail commencé par l’équipe sortante en améliorant le système de santé de notre pays », a-t-il indiqué.
Avant sa nomination au ministère de la Santé, il était à la tête du département des Zones économiques spéciales.
Après avoir passé cinq ans au ministère de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo s’occupe désormais de celui des Petites et moyenens entreprises, en remplacement d’Adélaïde Mougany.