Mfilou: la route de Ngamaba se dégrade davantage

0
963





La route du camp GPC Ngamba -Mouhoumi et le quartier La Base, dans le 7èm arrondissement se trouve dans une état déplorable empêchant la circulation normale des usagers de transport en commun. La population de cette zone éprouve de la peine pour vaquer à ses occupations.

Des canalisations bouchées, des montagnes de sable, des mares d’eau et de la boue, c’est le triste décor que présente cette voie devenue inaccessible.

Patrick Habitant de Mfilou Ngamaba souligne que « la situation que nous vivons est déplorable, il faut revoir le problème à la souche, c’est-à-dire revoir les canalisations de structuration des eaux depuis Sadelmi ou plusieurs érosions sont à la base de la dégradation de l’avenue Ngamaba »




De son côté, Cristel Ngoma usager de la route décrie l’état piteux de cette voie. « Nous n’arrivons pas à Mouhoumi de peur d’abimer nos véhicules, les routes étant en mauvais état, voire inaccessible. Nous venons ici parce que nous avons pitié des populations de cet arrondissement ».

John riverain évoque l’origine de cet ensablement. « La route est inaccessible à cause du sable accompagné de la boue en provenance de Sadelmi viennent se déverser sur le goudron en obstruant la voie »

Une autre habitante du quartier, Flore Boukounia pour sa part explique que cette situation ne date pas d’aujourd’hui, au contraire elle ne fait qu’accentuer au fil de jour , par faute de riposte des autorités qui assistent  sans pourtant agir à la dégradation de cette voie.