Mariée en France et bloquée à Brazza, son amant du pouvoir a confisqué ses papiers pour infidélité avec un sapeur

0
5398

C’est un calvaire que vit Sophie N depuis près de deux mois à Brazzaville où ses documents de voyage ont été saisis par son amant, un membre influent du pouvoir. Il lui soupçonne de le tromper avec un sapeur pendant qu’elle est entièrement à ses frais dans un appartement des logements sociaux près du parc zoologique. La parisienne est mariée en France et mère de deux enfants, mais entretient une autre relation avec cet homme au Congo.

Quand elle a embarqué dans un vol d’Air France en business class à l’aéroport de Roissy pour Brazzaville, Sophie N ne s’imaginait pas ce qu’elle vit actuellement dans son propre pays. Son amant du Congo qui l’a fait venir et qui est conscient de troubler le foyer d’autrui ne supporte pas à son tour d’être trompé.

Membre influent du régime de Brazzaville, il a appris que sa parisienne sortait en dehors de lui avec un jeune sapeur de Poto-Poto qui se vantait du reste de «manger l’argent» d’un vieux du pouvoir. Le sapeur serait en cavale suite aux menaces de son rival qui a promis de le faire corriger.

Très fâché et déçu de sa parisienne qui l’a fait cocu avec celui qu’il appelle « un vaurien de sapeur », le vieux du pouvoir a confisqué le titre de séjour et passeport et en a profité aussi pour demander à ses amis de la police des frontières de ne pas laisser sa maîtresse parisienne sortir du pays.

Pour lui, c’est une sorte de punition pour éduquer sa parisienne afin qu’elle apprenne à ne plus sous estimer les sentiments des hommes. Le vieux a rappelé aux parents de sa maîtresse venus plaider sa cause toutes les dépenses qu’il fait pour elle et ne comprend pas être remercié de la sorte. «Même la voiture avec laquelle elle roule en France, c’est moi qui ai acheté » a renchéri le cocu très remonté.

Les deux entretiennent une relation sentimentale depuis près de deux ans et se sont connus dans un vol Paris-Brazzaville. La parisienne se rendait au pays aux obsèques de son père et le vieux l’aurait assisté du début à la fin, ce qui a rendu faible Sophie N.

En France, Sophie N est en couple avec un Congolais de Pointe-Noire avec lequel ils ont deux enfants. Bien qu’elle parle toujours en bien de son époux, Sophie N, ne s’empêche pas de le tromper avec un vieux du pouvoir qui la met à l’aise financièrement, et maintenant avec un jeune sapeur de Poto-Poto.

Toutes les négociations pour l’heure ont échoué, le vieux reste ferme et ne veut pas restituer les documents de voyage de la parisienne. Même la rentrée scolaire en France ne fléchit pas encore le vieux qui a pourtant un faible pour les enfants de sa parisienne. « Pourquoi tu m’as fais ça hein Sophie ? » ne cesse-t-il de se demander.