La guerre des slogans fait rage à la veille de la présidentielle de mars 2021 depuis quelques chômeurs ont lancé la bêtise de «DSN ou RIEN». Très vite, l’autre riva a pris les choses en main dans la multiplication des slogans définissant la réalité et non la démagogie et flatterie. Ceux qui ont choisi de ne dire que la vérité et rien que la vérité viennent de lancer au premier arrondissement de Brazzaville, Makélékélé, le slogan «DSN MBAKI DIA PAMBA PAMBA», pour rappeler à l’Empereur tous ses mensonges depuis près de 40 ans.
Mbaki en français est farceur, une définition qui colle parfaitement selon ces jeunes de Makélékélé avec Denis Sassou Nguesso. Un homme qui a sacrifié l’avenir des générations entières et qui refuse de s’en rendre compte. Sauf les enfants des voleurs et quelques irréductible qui profitent du pouvoir, 95% des jeunes congolais n’ont plus d’avenir.
DSN= PAPA PROMESSES, a été lancé par les jeunes du quartier Mvou-Mvou alors que ceux de Makoua le faisaient avec DSN VAUT RIEN, pour ainsi dire qu’ils n’attendent rien de bon d’un autre mandat de cet homme de la république. Un homme sage est celui qui se rend compte de ses limites, erreurs et se met de côté pour favoriser l’ascension d’un vrai patriote. Mais Sassou veut tout pour lui et son clan.
A leurs yeux, Sassou n’est qu’un Mbaki qu se souvient du peuple que pendant les élections ou quand il est en difficulté. Un homme qui a été incapable de donner aux populations ne fut-ce que le minimum. Même la route RN2 qui mène dans son propre village est dans un état pitoyable, vu que lui ne l’emprunte jamais.
Eh oui! Sassou est un Mbaki dia pamba pamba que Dieu devrait rappeler au plus vite pour le tout le mal qu’il fait au peuple Congolais.