Oyo scelle le sort de Clément Mouamba «le Muyaka là s’est déjà rempli les poches, il peut dégager!»

0
2267




Il n’est plus un secret pour personne que Clément Mouamba fait face à une forte opposition dans leur camp politique. Pour le clan d’Oyo, le temps est venu qu’il dégage et laisse la place à un autre. Le vieux Muyaka de Sibiti comme l’appellent les gens d’Oyo a déjà été utilisé pour le besoin de la cause et s’est assez servi à volonté pour se refaire une santé financière, lui qui galérait.




Malgré son incompétence notoire ayant conduit à son déclin et disparition de la scène politique, Denis Sassou Nguesso, conseillé par son entourage avait choisi Clément Mouamba en lieu et place de Martin Mbéri. Il fallait à tout prix à la primature un ressortissant du Grand Niari.




Dans le cercle du pouvoir, on savait que Mouamba n’apporterait rien de bon dans la gestion du pays comme ses prédécesseurs, mais il fallait le permettre au moins de se refaire et par ricochet contenter la Vallée du Niari. A ce jour, le clan d’Oyo fait fuiter que Mouamba serait milliardaire.




Il est probable que Clément Mouamba offre ses derniers services pendant la campagne électorale de mars 2021 avant de dégager et prendre sa retraite dorée à Sibiti, où il a repris le leadership de force après sa marginalisation liée à sa pauvreté.