Insolite : le DG de E2C ( ex SNE) s’étonne que Canal + a plus d’abonnés que sa société de délestage

0
1470




Le fait de mettre n’importe qui à un poste de responsabilité entraîne des raisonnements ridicules venant d’eux. L’actuel directeur général de l’ex SNE a déclaré sur Radio Congo dans leur tranche Méga Watt ne pas comprendre comment E2C n’a que 300.000 abonnés contre 800.000 de Canal+. Réflexion totale d’un idiot qui participe au délestage national.

En propulsant les Mbochis à la tête de toutes les sociétés du pays, Denis Sassou Nguesso aide juste le reste des Congolais à se rendre compte qu’à Oyo peu de gens sont compétents. Toutes les structures gérées par un Mbochis ont fait faillite.




La SNE devenue E2C ne déroge pas à la règle et son DG Mbochis ne sert à ses clients que des coupures continues d’électricité quand bien même le barrage d’Imboulou a été tant vanté pour en venir à bout.

Même un enfant de 10 ans ne peut venir déverser aussi facilement sur une radio nationale suivie partout. Le délestage agit désormais dans le cerveau du DG de E2C au point qu’il s’étonne du nombre d’abonnés du bouquet Canal+.

Ce Mbochis selon un jeune lycéen oublie juste que dans une parcelle ayant 5 locataires, on retrouve aussi 5 abonnements Canal+. Tous ces abonnés profitent d’un seul abonnement E2C. Une équation aussi facile à résoudre pourtant.




Dans sa logique, le DG de E2C voulait faire avaler aux auditeurs que plusieurs branchements sont illégaux échappant à tout contrôle. Mais le phénomène des branchements pirates est orchestré par les agents de E2C et n’est pas une raison au mauvais service.