Fouks : venu de Mouyondzi vendre son foufou, un beembé se fait voler 300.000frs par une bordelle

0
899

Ce sont les aléas du goût ! Guy Kombo, un jeune originaire du village Kiniangui à Mouyondzi a été victime d’un vol dans une chambre d’hôtel de passe au quartier Fouks par une fille qu’il a croisé dans un bar. Alors qu’ils passaient un bon moment ensemble, le beembé s’est endormi et au reveil, la fille avait disparu emportant ses 300.000 frs, issus de la vente de son foufou ramené de Mouyondzi.

Le beembé Guy Kombo, réfléchira prochainement mille fois avant de s’aventurer avec une fille inconnue dans un hôtel. L’expérience amère qu’il vient de vivre au quartier Fouks restera à jamais gravé dans sa mémoire. Comme tout bon béembé, il a bossé dur au village Kiniangui pour faire son foufou.

Au total, ce sont près de 50 sacs de cet aliment de base congolais qu’il a chargé dans un camion Canter depuis son village pour « Pointè » comme aiment bien appeler Pointe-Noire cette population de Mouyondzi.

Ayant écoulé une grande partie de sa marchandise, Guy Kombo a bien voulu se faire plaisir dans un bar de Mbota Rock, où il est tombé sur une fille solitaire et à la recherche d’un homme.

Après avoir bu quelques bouteilles de bière, les deux amoureux de fortune se sont retrouvés dans un hôtel de passe au quartier Fouks pour finir en beauté la soirée. C’est au réveil après des efforts considérables que Guy Kombo s’est aperçu qu’il manquait 300.000 frs dans son porte-monnaie. Bien qu’il a pleuré en beembé, Guy Kombo est sorti perdant de cette rencontrer fortuite.