Site icon SACER

Evariste Ondongo a volé les 35 milliards des cotisations des agents de la mairie de Brazzaville pour bâtir son site touristique de Ngabé

C’est avec les cotisations des agents de la mairie de Brazzaville que le patron de la CNSS Evariste Ondongo a construit son site touristique de Ngabé. Ce même Ondongo a parrainé la mafia de Gildas Ambendet Nguesso et Lionel Eyoka qui a siphonné les milliards des retraités de la CNSS. Un voleur notoire qu’on laisse sévir en toute impunité.

Situé au bord du fleuve Congo à 190 kilomètres de Brazzaville, au nord du pays, le site touristique de Ngabé, d’une cinquantaine d’hectares, offre une vue panoramique tant sur le fleuve que sur le village Kuamutu en République démocratique du Congo (RDC).

Un merveilleux bijou touristique qui a été construit malheureusement avec de l’argent sale, détourné à la Mairie de Brazzaville par l’actuel directeur général de la CNSS, Evariste Ondongo qui en est le propriétaire.

En Novembre 2023, l’État a fait un rappel en injectant aux caisses de la CNSS 35 milliards cfa en concept des cotisations sociales de 20 ans pour la Mairie de Brazzaville dont les agents municipaux retraités peinent à recevoir depuis 2007.

Evariste Ondongo s’est servi de cet argent pour renforcer les capacités d’accueil de son site touristique de Ngabé, mais aussi et surtout garnir ses comptes bancaires offshore.

Les autorités judiciaires et policières au courant de cette anomalie financière se rangent du côté du voleur Evariste Ondongo, qui a à leurs yeux investit au pays donnant du travail aux Congolais. Entre temps les souffrances des retraités de la Mairie de Brazzaville sont les derniers des soucis de ces mêmes autorités.

Quitter la version mobile