Escroquerie : Lidya Mikolo via son association fait un don du matériel volé de Jack Ma à l’hôpital de Mouyondzi

0
2171




Ce média avait dénoncé le vol par les autorités du pays du matériel offert par le milliardaire chinois Jack Ma dans la lutte contre le Covid19. Ce matériel était arrivé à Brazzaville le 29 mars et n’était pas encore distribué dans les hôpitaux de la ville. Samedi 04 avril, on a appris que l’association Jacqueline Lidya Mikolo pour l’émergence ( AJLME ) a fait un don d’un important lot d’équipements de protection contre le Covid19 à l’hôpital de base de Mouyondzi. Un geste que les ressortissants jugent immoral du fait que ce matériel est le fruit du vol. Les Mouyondziens sont des gens travailleurs qui ne vivent pas du vol et sont contre les anti valeurs.

Jacqueline Lidya Mikolo qui veut à tout prix devenir députée de Mouyondzi sait très bien que les beembés ne sont pas prêts à la voter. Son père qui fut un traître en faveur de Sassou a été répudié avec sa famille.A Mouyondzi, on ne caresse jamais les voleurs dans leurs poils bien qu’ils soient autochtones. Un voleur reste un voleur.

Alors que les hôpitaux du pays attendent encore la dotation en matériel contre le Covid19 du ministère de la santé, réceptionné depuis le 29 mars en provenance de la Chine, l’association Jacqueline Lidya Mikolo pour l’émergence vient de faire un don de ce même matériel à l’hôpital de Mouyondzi.




Pourquoi Mikolo n-a-t-elle pas fait ce don en sa qualité de ministre ? C’est la volonté de se faire passer pour une généreuse avec du matériel volé. A force de cohabiter avec les voleurs de la république, Mikolo fait comme eux. Ces gens-là adorent se faire passer pour des philanthropes avec de l’argent volé dans les caisses de l’État.




Un comportement qui ne passe pas à Mouyondzi où les gens sont formatés à gagner de l’argent par le travail et rien que par le travail. Le fruit du vol, on le sait tous ramène de la poisse dans la famille et la grande famille de Mouyondzi refuse de cautionner Mikolo dans son nouveau métier de voleuse philanthrope.

Une ministre avec une association ? Mouyondzi n’est pas une terre de légèreté et les 7 chefs de cantons étaient des gens sérieux et crédibles. Mikolo fait de dons alors que c’est sa responsabilité étant ministre. Cette volonté de vouloir faire passer les Mouyondziens pour des mendiants caractérise la famille Mikolo dont le père a vendu beaucoup de béembés chez Sassou.





Après le coup de gueule des réseaux sociaux, les voleurs du don de Jack Ma ont montré à la presse quelques échantillons qu’ils prétendent même distribuer dans les hôtels privés au lieu des hôpitaux.