En 2021, Télé Congo est toujours incapable de réaliser des duplex au JT

0
1052

la chaîne nationale du Congo appelée communément Télé Foufou est un instrument de propagande archaïque logée dans un bâtiment moderne. En 2021, Télé Foufou est toujours incapable de réaliser des duplex dans ses JT de 13 heures et 20 heures.

« Le jour que Télé Foufou réalisera un duplex comme le font ses consœurs d’ailleurs, non seulement je marcherai en slip rouge dehors, j’offrirai aussi à boire à toute ma ruelle » a confié monsieur Otta qui a aussi interdit à sa famille de suivre cette chaîne.

Première chaîne de Télévision d’Afrique Centrale, Télé Congo s’est peu à peu à cause de la mauvaise foi des dirigeants et l’incompétence de son personnel transformé en la dernière de la classe. Toutes les chaînes d’Afrique ont presque ont lancé une deuxième chaîne sauf Télé Foufou qui se perpétue dans la bêtise.

L’absence d’une grille des programmes attirants pousse même les enfants du chef de l’État dont la propagande démesurée passe sur la chaîne à ne plus la suivre. Les journalistes qui perdent leur temps dans ce bâtiment vitré de Nkombo ont été rendu idiots en franchisant le portail.

Pourtant les mêmes présentateurs des JT qui ne jurent que pas Sassou Nguesso, soi-disant artisan de la modernité du Congo, sont incapables de prendre un direct leurs correspondants à Oyo, Kinkala et Pointe-Noire. Les pauvres sont obligés d’enregistrer leurs reportages et de les faire parvenir par voie aérienne à Brazzaville. Même à l’heure du numérique, les fichiers empruntent la voie analogique. Une Télé de merde dans un pays de merde