Encore une prouesse du grand bâtisseur Denis Sassou Nguesso dans sa vision effective de l’émergence du Congo en 2025. Chaque famille de la Cuvette, Sangha, Likouala et les Plateaux percevra une allocation de 30000frs et les chômeurs un revenu de solidarité de 50000frs. « Que ceux qui se moquaient de la promesse d’émergence en 2025 viennent encore parler ! » lance un cadre du PCT.
Les Congolaises qui s’accrochent aux allocations familiales en France peuvent désormais penser à un retour au pays plus précisément dans le nord où, au dernier virage de l’émergence, des familles de cette partie du pays vont bientôt profiter enfin du bien-être.
La charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, ajouté au tribalisme qui le caractérise, Denis Sassou Nguesso va lancer à partir du mois de juin le paiement effectif des allocations familiales et du revenu de solidarité au nord du Congo.
Ces populations qui nagent déjà dans le plein emploi, bénéficieront de ces aides sociales dans le cadre du renforcement de leur bonheur. Chaque famille peu importe ses revenus mensuels, percevra un bonus de 30000 frs. Une allocation scolarité sera aussi payée avant la rentrée scolaire aux familles ayant des enfants scolarisés.
A la présidence de la république, on explique que peu à peu cela va s’étendre dans le reste du pays. L’émergence 2025 devient déjà une réalité et les partisans du pouvoir ne cachent plus leur satisfaction.