Dolisie : un Mauritanien détenu pour avoir nié 12 grossesses

0
1003

Un commerçant mauritanien exerçant dans la capitale de l’or vert est au cœur des débats pour être l’auteur de 12 grossesses que l’intéressé nie catégoriquement. Les 12 filles sont fermes et affirment qu’il en est l’auteur et défient les sceptiques à la naissance des bébés.

Les autorités policières de la troisième ville du Congo ont néanmoins conseillé au sujet mauritanien de prendre ses responsabilités en attendant que les choses se clarifient à l’accouchement.

Mohamed Ould Yaya, est arrivé à Dolisie il y a 10 ans sur l’invitation de son frère qui y tenait une boutique. Deux ans plus tard, il le remplaçait après son retour en Mauritanie. Les voisins disent du Mauritanien qu’il est un Punu de plus. Et comme tout bon Punu, le Mauritanien est devenu aussi un coureur de jupons.

Nombreuses sont les filles en ces temps de crise au pays, viennent soumettre au commerçant mauritanien leurs soucis, que ce dernier résout parfois avec une contrepartie sexuelle.

Parmi toutes ces filles, 12 ans n’ont pas voulu exiger un préservatif et portent à ce jour une grossesse. Pour le mauritanien, il est évident que ces filles le désignent comme auteur de leurs grossesses, pour ses moyens financiers. Car, chacune des filles a son copain et tout le monde est au courant. On attend la naissance des 12 bébés pour éclaircir les choses.