Covid-19 : le Congo est l’unique pays où les décès sont passés de 102 à 88

0
1376




L’équipe de riposte contre la pandémie du Coronavirus vient de publier la situation épidémiologique du Congo qui rapporte qu’à ce jour le pays compte 4928 cas positifs dont 943 actifs pour 3887 guéris et 88 décès.Le comble est que de 102 décès avec 4628 cas positifs, on est passé au 88 morts actuels. Plus personne ne maîtrise les mensonges grossiers des autorités sanitaires au sujet de cette pandémie. Entre temps, le couvre-feu a été prolongé.




Le Congo de Sassou Nguesso est un havre de paix spécial au vu de toutes les bêtises qui se balancent tous les jours. Depuis que cette affaire de Covid-19 a fait irruption au pays , la comédie aussi a fait son entrée.




Aujourd’hui, le Congo est l’unique pays qui a vu ses malades décédés se ressusciter ou tout au moins disparaître des registres. Alors que l’équipe de riposte, parlait de 4628 cas positifs, les décès étaient au nombre de 102. Quelques semaines plus tard, on annonçait 4856 cas positifs et bizarrement les cas de décès ont subi une réduction et estimé à 82.





Logiquement 20 cas déclarés morts venaient de ressusciter. « Heureusement qu’on ne gère plus cette affaire de Covid-19 et ils peuvent garder leurs statistiques comme ils le font avec l’argent du pays » estime un collégien de Ouenzé.

Au lieu d’attirer l’attention des Congolais, chaque publication de la situation épidémiologique est la risée à cause de la bêtise qui vient avec.