Coronavirus : les ressortissants de la Likouala font don de 280.000 litres de Boganda ( Lotoko ) au gouvernement

0
2709




C’est leur contribution au fonds national de solidarité afin d’accompagner les ménages en cette période difficile. Selon le porte parole des ressortissants du département de la Likouala « rien ne prouve que l’argent remis au gouvernement servira bel et bien aux fins relatifs ». C’est pourquoi, ils sont décidé de faire un Don en nature. 280.000 litres de Boganda, un liqueur traditionnel sera remis au ministère des affaires sociales. Outre manger, le Congolais est aussi réputé être un entonnoir et cette contribution soulagera plus d’un pendant le confinement.




Le dragon d’huile, Willy Etoka qui évolue dans la même équipe que les voleurs n’a pas voulu leur faire cadeau de ses milliards et a opté pour un Don en nature. Il sait très bien que les barons du pouvoir sont aux anges avec tous les chèques qu’ils reçoivent. Seul un voleur connaît le comportement d’un voleur.

C’est le même sentiment qui anime les ressortissants du département de la Likouala dans l’extrême nord qui ont préféré faire un Don en nature.280.000 litres de Boganda pur seront remis au ministère des affaires sociales. Certains ont donné de l’argent, Willy Etoka de l’huile, les Libanais des vivres, les blancs de Tota et Eni du carburant et les Katangais du Boganda.




Les autorités du pays, fanatiques de la mendicité peuvent respirer et encore une fois de plus tromper le peuple qui ne bénéficiera en rien de toute cette contribution. Après la remise de son Don, Willy Etoka aurait déclaré à ses proches ne pas être un idiot pour remettre à Mouamba et son équipe de l’argent afin de les enrichir.

Les ressortissant de la Likouala espèrent juste que leur Boganda ne soit pas détourné par les ministres et officiers des forces armées et police.