Covid19 : les congolais tournent la page et laissent le gouvernement avec ses mensonges

0
1050




Le 24 août, l’équipe de riposte a publié la situation épidémiologique du Congo faisant état de 3979 cas positifs, 1742 cas guéris dont 112 au cours de la semaine dernière.Une annonce qui a laissé les congolais indifférents au vu de tous les mensonges qui entourent la pandémie au Congo. « Ils peuvent croire à leurs propres mensonges s’ils veulent ou soit déclarer 200 .000 cas positifs, ça nous intéresse plus cette affaire » réagissait un congolais reflétant ainsi le sentiment de tant d’autres.




Autant les promesses de Sassou Nguesso sont indifférentes aux congolais, autant l’équipe de riposte contre le Coronavirus est la risée dès sa constitution à cause de ses nombreux ratés. Les congolais ont assisté à la fabrication des faux malades par ce groupuscule et surtout à la dilapidation des fonds reçus comme en forme de dons.




Dans les villes congolaises, peu de gens se souviennent encore de l’existence de la pandémie, et seule l’arnaque des forces de l’ordre sur le port des masques, fait encore peur aux congolais.




La succession des mensonges est à la base de cet état. Chaque jour qui passe les congolais, attendent toujours voir de leurs propres yeux la veillée mortuaire d’une personne décédée du Covid-19.

A ce jour, selon l’équipe de riposte, le Congo totalise 3979 cas positifs contre 1742 guéris.