Contaminé du Covid par sa Mbappé Kinoise, Clément Mouamba aux soins intensifs en France

0
1578

L’ancien premier ministre qui ne jouit pas d’une bonne santé a été évacué d’urgence en France pour tenter d’échapper à la mort après avoir été testé positif au Covid-19. Le sexagénaire Mouamba, selon certaines indiscrétions aurait été en contact avec des filles Kinoises atteintes du Covid.

Plus de 6 ans à la tête de la primature, Clément Mouamba a été incapable de doter les hôpitaux du pays en équipements et ressources humaines de qualité. Aujourd’hui, loin des éloges de Soudan à l’hôpital d’Oyo, Mouamba a choisi la voie de la raison en montant dans le premier avion médical en direction de Paris. Les hôpitaux du Congo sont des mouroirs qu’il faut éviter.

Présentant un dossier clinique très dangereux à une infection au Covid, Mouamba qui avait des soucis respiratoires a prié le chef de l’État de lui trouver un avion médicalisé à l’instar d’un autre ministre ( Jean Jacques Bouya ) évacué vers Paris pour les mêmes motifs.

C’est la peur parmi les vieux ministres et dignitaires qui croyaient être à l’abri du Covid en se prenant le vaccin Russe et Chinois. La plupart ont des antécédents cliniques qui peuvent se compliquer avec le Covid.

En quittant Brazzaville, Clément Mouamba aurait demandé à sa famille de l’enterrer à Sibiti au cas où le Covid en décidait autrement.