Congo: la présidence se plaint de la disparition d’un lot important des papiers toilettes

0
1330

A la présidence du Congo, on est à la chasse des voleurs des papiers de toilettes dont un lot important aurait disparu. Les militaires de la sécurité présidentielle et le personnel civil s’accusent mutuellement alors qu’une enquête aurait été ouverte pour dénicher ces voleurs de la honte. Ce sont presqu’une quantité de deux conteneurs qui a disparu du magasin.

«Lui-même le président ne vole t-il pas l’argent du Congo pour se plaindre pour des simples papiers hygiéniques?» est la phrase prononcée par les agents à la présidence suite à l’enquête ouverte pour mettre la main sur les voleurs.

Un lot représentant deux conteneurs de papiers hygiéniques a disparu du magasin de la présidence de la république au point de laisser le chef de l’État sans possibilité de nettoyer des fesses.

La promotion de la culture du vol par le régime en place a gagné déjà le centre du pouvoir qu’est la présidence de la république. Imitant les dignitaires et leurs enfants, les agents de la présidence de la république ont décidé d’y faire aussi leur business. En dehors des bouteilles de vin et champagne qui se retrouvent souvent dans les caves de la ville, cette fois-ci, ce sont les papiers hygiéniques qui sont la cible des voleurs.

Les militaires de la sécurité présidentielle et les agents civils sont soupçonnés du vol d’un important lot de papiers toilettes du magasin qui aurait fini dans les boutiques des commerçants Ouest-africains.

Le personnel de la présidence affirme que le vol dans cette institution est naturel, mais cette fois-ci, les voleurs ont abusé en volant deux conteneurs des papiers hygiéniques. Nombreux responsabilisent la crise économique du pays qui affecte gravement la population et chacun chercher comment arrondir ses fins du mois.