Ces députés inutiles qui ne proposent aucune loi et qui chauffent les bancs au parlement

0
1064

Pour renforcer son pouvoir et dans sa logique d’abrutissement de la jeunesse Congolaise, le PCT a nommé plusieurs députés qui le plus souvent s’ennuient au parlement. Le président de cette institution, Isidore Mvouba, s’est même étonné lors d’une session de l’idiotie de ces jeunes députés dont l’un d’eux, Luther Mbongo était incapable de lire ses propres écrits. De Féréol Gassacky au PD Ninon Ngoumba, aucun d’eux n’a jamais déposé une proposition de loi si ce n’est que soutenir celles des autres.

Le rôle d’un député est celui de défendre les intérêts de ses mandants au parlement par les propositions des lois en leur faveur et de dénoncer les lois qui les défavorisent. Mais les députés nommés par le PCT ont compris malheureusement que les DONS dans leur circonscription respective étaient leur mission.

Après près de 5 ans comme député, personne d’entre eux n’est capable de faire sa restitution à ses mandants. Ils vous diront avoir donné des jouets pendant les fêtes, d’avoir payé les ordonnances et offert les pagnes aux mamans et surtout d’avoir mobilisé lors des voyages du chef de l’État et sa campagne électorale.

Jamais, ils se sont plaints à l’hémicycle des problèmes d’eau et d’électricité auxquels sont confrontés au quotidien leurs mandants. «Je loue souvent un camion citerne de distribution d’eau pour eux» c’est leur réponse. Une incompétence qui épate Isidore Mvouba, leur président.

Mais dans la rue, tous aiment se faire appeler par «Honorable» et s’en vantent même !