Malgré une très nette domination, la RDC a été accrochée par la Zambie (1-1) mercredi soir à San Pédro lors du second match du groupe F, le dernier de la première journée.
Avec 25 tirs tentés, une multitude d’occasions et une envie permanente d’aller de l’avant, les Léopards auront mis les ingrédients nécessaires, mercredi soir, face à la Zambie.
Mais les hommes de Sébastien Desabre ont buté sur des Chipolopolo Boys bien organisés autour d’un Sunzu des grands soirs.
A l’inverse, les champions d’Afrique 2012 n’ont tiré que trois fois au but pour une frappe cadrée. Et quel but !!!!
Ala suite d’une sortie du gardien de Rodez (L2) Lionel Mpasi-Nzau loin de son but, Patson Daka a joué rapidement une touche pour Kings Kangwa dont le tir lointain a fini dans la cage congolaise désertée (23e).
Sous une chaleur lourde et humide, la RDC du sélectionneur français Sébastien Desabre a logiquement égalisé quatre minutes plus tard par Yoane Wissa, l’attaquant de Brentford qui a repris de près un centre côté droit de Cédric Bakambu (27e).
Un résultat franchement frustrant pour des Léopards trop inefficaces. Une carence à laquelle il faudra absolument remédier dimanche face au Maroc pour le compte de la seconde journée.