Alors que les recettes se font rares dans les caisses de l’État, des malfrats bien renseignés ont délestés le trésor public d’Ewo de l’essentiel de ce que contenait son coffre-fort. À défaut d’utiliser de la dynamite comme les Daltons, pour parvenir aux fonds, ceux-ci se sont servis avec maestria, d’un chalumeau.
Dans la nuit du 24 au 25 mai, des malfrats visiblement bien renseignés ont fait mains basses sur le magot contenu dans le coffre-fort du trésor public de la préfecture d’Ewo dans la Cuvette-Ouest.
S’avançant dans la pénombre, les cambrioleurs ont neutralisé la sentinelle qui n’a pu faire usage de sa ‘’modeste’’ machette, face à des agresseurs munis d’armes de type Kalachnikov.
Puis, tout est allé très vite. Le veilleur de nuit ligoté et bâillonné, les malfrats ont mis le feu à la porte principale, pour pénétrer dans les locaux de la direction départementale du Trésor public. Ils se sont ensuite attaqués au coffre-fort auquel ils sont venus à bout, à l’aide d’un chalumeau.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les voleurs n’auraient pas emporté tout le contenu du coffre-fort, quoique l’ayant vidé.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les cambrioleurs ont été arrêtés vers le district de Gamboma, dans le département des Plateaux.
Source: Les Echos du CB