Bacongo: un trou béant pertube la circulation sur l’avenue 5 chemins




Depuis quelques jours à Bacongo dans le 2e arrondissement  de Brazzaville sur l’avenue 5 chemins au croisement de la rue Père Dréan, un grand trou s’est formé au milieu de l’avenue des 5 chemins, perturbant ainsi la circulation des véhicules et des piétons. 

Synthia Malonga, habitante du quartier Bacongo explique que la dégradation de l’avenue des 5 chemins occasionnait tous les jours d’énormes dégâts. « La semaine passée, un grand camion de sable est entré dans ce trou. Il a fallu un autre pour le vider de son sable avant de le tracter. A peine, hier soir une voiture avec tous les passagers est encore entré dans le trou. Toute la partie d’avant a été abimée », soutient-elle.




Un chauffeur de taxi décrie le fait que chaque fois les taxes sont payées, que les voies n’étaient pas en bon état. Le mauvais état des routes occasionne de multiples pannes aux voitures. Nous souhaitons que le gouvernement prenne des mesures pour réhabiliter cette route principale”, propose-t-il.

Selon Ngayi Nsendé, un autre chauffeur, ce trou au milieu de la voie gênait la circulation en créant des embouteillages. Il a ainsi appelé les autorités pour arranger la chaussée pour le bien de leurs véhicules.