A cause de sa femme Kinoise et voleuse, JDO fait coffrer le journaliste Malonga de Sel-Piment

0
1328

Alors que la majorité des agents du Trésor Public est au courant des transactions opaques opérées par Georgette Okemba, épouse JDO qui n’occupe aucun poste de responsabilité au Congo, elle qui est une Kinoise, le procureur de la république, contraint par le même JDO a envoyé à la maison d’arrêt le journaliste Raymond Malonga. Son journal en papier Sel-Piment avait relayé la dite publication, publiée par le site Sacer-infos.com sur bases de divers témoignages des agents du Trésor. La liberté d’expression n’est qu’un vain mot que les Bonobos de la Cuvette d’Oyo ne comprennent toujours pas.

Raymond Malonga, directeur de publication du journal Sel-Piment, qui paraît à Brazzaville dans son édition en papier croupit depuis quelques jours à la maison d’arrêt de Brazzaville. Son interpellation et mise en détention sont l’œuvre du tout puissant Jean Dominique Okemba via son jouet, le procureur de la république guignol, Oko Ngakala.

Des témoignages affirment que le journaliste a été extrait avec brutalité de son lit d’hôpital par des éléments de la police nationale après son refus de répondre par deux fois aux convocations du fameux procureur. Une justice instrumentalisée par les barbares d’Oyo, allergiques à la vérité sur leur mafia sur les caisses de l’État.

Philip Mvouo, l’autre bras du pouvoir au conseil de la communication, avait pourtant décidé de la suspension de parution du journal Sel-Piment et menait des tractations dans la résolution de ce problème. Mais, ce vieux ne pèse pas devant les caciques du pouvoir qui décident délibérément de leurs actes.

Pour sa femme Kinoise, la vie d’un pauvre Congolais ne vaut rien bien que les révélations publiées soient vraies et au su de tous les agents du Trésor Public. Mais, pour eux, leur vol ne doit faire l’objet de l’étalage public, et celui qui ose le faire devient du coup coupable.

Georgette Okemba, l’épouse zaïroise de JDO a bel et bien détourné un milliard au Trésor Public et l’arrestation du journaliste Raymond Malonga ne va jamais le changer. C’est une voleuse!