Banque postale: 8 épouses des ministres et quelques enfants du pouvoir perdent 685 millions

0
2009

Ces épouses des ministres et enfants des membres du régime possèdent des comptes dans cette banque détenue à 80% par l’État et ont perdu 685 millions cfa dans le vol de 2 milliards de la banque postale. Les retraits d’argent par les arnaqueurs Camerounais en complicité avec quelques agents ont affecté les comptes bancaires crédités de beaucoup d’argent appartenant à ces épouses des ministres et à plusieurs membres du pouvoir.

Les voleurs de la république et leur meute ont cru mettre à l’abri leur butin à la banque postale du Congo. Mais comme Dieu est tellement bon, il a poussé la direction de cette banque à confier à une société camerounaise l’installation de son système informatique.C’est en complicité avec 6 agents de la banque postale que les escrocs Camerounais ont pu soutirer la somme de 2 milliards cfa aux comptes des clients.

Les principaux auteurs seraient basés à l’étranger, des Camerounais pour la plupart. Ils ont bénéficié de la complicité de 6 agents de cet établissement, tous des Congolais et actuellement entre les mains de la police. « Ce sont eux qui ont fourni des cartes aux hackers afin qu’ils opèrent sans encombre à travers le système informatique de la banque »

L’installation du système informatique a été réalisée par une sous-traitance camerounaise. Et dans le filet de la police, comme par hasard, se trouve un sujet camerounais, appréhendé à Pointe-Noire où il tentait de vider un autre compte garni, avec l’aide d’un complice qui l’y avait appelé.

Des enfants des dignitaires qui profitent de l’argent volé à l’État par leurs parents ont trouvé à a banque postale un lieu de refuge en y gardant des centaines de millions. Au Congo, les banques préférées des voleurs sont la BSCH , Banque Postale et UBA. Toute cette bande de voleurs se sont vu leurs comptes être vidés de 685 millions cfa. Une énorme perte pour ces voleurs qui tenteront de les récupérer en volant d’avantage l’État. Selon une source technique de la banque postale, les épouses des ministres Mboulou, Ayessa, Pierre Oba en sont les victimes.

On signale aussi que 5 généraux des FAC ont perdu quelques 100 millions dans leurs comptes de la banque postale. Des voleurs volés !