URGENT- Odziba ( RN2) : révoltée la population tue un policier et brûle le commissariat

0
2120




En cette journée de la nativité, les conditions d’une insurrection populaire se font plus visibles à Odziba à 100 km de Brazzaville sur l’axe Nord où la population a vengé un des leurs en tuant un policier et brûlant le poste de police.




En effet ce matin 25/12/2019 des émeutes ont éclaté à ODZIBA. Un Adjudant Chef de la police de Jean François NDENGET au nom de NGOLO MIERE a abattu froidement un citoyen qui a refusé de répondre à une convocation. Ce qui a déclenché le soulèvement de la population de cette contrée d’ODZIBA passage obligé de la route nationale N°2 qui vit un calvaire du fait de la dégradation de cette route. Les populations se sont dirigées au commissariat qui a été brûlé. L’Adjudant Chef NGOLO MIERE a été capturé, tué et brûlé.




Un Chaos total règne dans la zone, ce qui est déconseillé fortement aux usagers et commerçants de prendre la route.
Les trois ou quatre policiers en fonction se sont volatilisés dans la nature pour sauver leurs vies menacées par les populations. Le chef du commissariat, un Capitaine, souvent absent de son poste pour passer des bons moments à Brazzaville est introuvable.

PS: image d’illustration des émeutes à Gamboma