Université de Madrid : le journaliste Aristide Mobebissi inspire une thèse doctorale et invité d’honneur

0
401




Le savoir-faire du journaliste et communiquant congolais Aristide Mobebissi a inspiré un étudiant de la prestigieuse université complutense de Madrid. Dans sa thèse doctorale inspirée de la communication politique sur les médias sociaux du journaliste, cet étudiant espagnole sera gratifié le 12 novembre prochain par la présence d’Aristide Mobebissi à Madrid. Une présence très attendue par les étudiants.

Il est sans doute le communicant qui a compris tôt l’importance des réseaux sociaux dans la communication politique. Aristide Mobebissi a réussi le pari de faire connaître au grand public, beaucoup d’hommes politiques jusque là discrets. Sa facilité à faire passer le message dans un langage simple et direct est l’un de ses grands atouts.




Cette reconnaissance dans un pays non francophone montre à quel point les réseaux sociaux représentent une plate forme incontournable dans la communication. A l’instar des grands communicants mondiaux, Aristide Mobebissi, marque les points malgré la mauvaise volonté des autorités de son propre pays à le nuire.

Aristide Mobebissi sera le 12 novembre, le premier congolais à être honoré dans une université espagnole. Si Madrid a vu mourir l’ancien président Fulbert Youlou dans des conditions déplorables, elle assistera à la reconnaissance du travail d’un autre congolais qu’est Aristide Mobebissi.