Une cérémonie mystique sur la tombe de M.Ngouabi a mal tourné pour Sassou

0
6940




 

La croyance à outrance à l’animisme a joué un mauvais tour à Denis Sassou Nguesso et ses féticheurs. Une cérémonie fétichiste avait été organisée sur la tombe du président assassiné Marien Ngouabi pour déceler si Sassou qui s’accroche au pouvoir aura le même sort que Ngouabi. Toutes les visions parvenues aux féticheurs présents ont affirmé cette option.

Denis Sassou Nguesso est à la recherche de son futur assassin que les cérémonies sur la tombe de Marien Ngouabi de ses féticheurs ont révélé. Tout le monde est devenu suspect à ses yeux se basant sur les antécédents de l’assassinat de Ngouabi.

Denis Sassou Nguesso est conscient que l’ennemi ne peut être que parmi ses proches. La même chose s’était passée avec Ngouabi qui ne suspectait aucunement de sa clique que formait Sassou.

Discrètement,Sassou joue au domino et fait espionner son entourage pour se prévenir d’un assassinat qui aura une conséquence tragique pour sa progéniture. C’est sa véritable crainte.



Les soubresauts que connaissent actuellement son pouvoir avaient motivé cette cérémonie sur la tombe de Marien Ngouabi. Une délégation des féticheurs était partie d’Edou pour Owando et Ombelé à la demande de Jean Dominique Okemba et Denis Sassou Nguesso.

Lors des incantations nocturnes sur la tombe abandonnée de Marien Ngouabi,chacun des féticheurs a reçu la même vision,avisant sur une fin tragique de Denis Sassou Nguesso.

Une fois à Edou,le porte parole des féticheurs a rendu compte à Okemba qui a tenté d’en réduire l’effet auprès de Sassou. Mais le coup était parti, et la tristesse s’est emparée du palais d’Edou un moment.

Bien que une contre cérémonie soit programmée,Sassou est inquiet et c’est dans cette optique qu’il fait surveiller ses proches.