Un policier aux chanvreurs : « au Congo, l’unique drogué qui a réussi dans la vie comme Bob Marley est Ndenguet… »

0
1177




Le policier voulait attirer l’attention de ses chanvreurs sur les effets négatifs de la drogue. Mais, il a d’autre part confirmer la rumeur qui court sur le directeur général de la police congolaise Jean François Ndenguet, lequel serait un grand consommateur des stupéfiants.

Un policier en service au commissariat centrale de Brazzaville, qui a surpris des jeunes entrain de fumer du chanvre dans son quartier de Moukondo, leur a demandé de changer de vie pour ne pas perdre les repères.




Face aux plaintes des jeunes sur la situation socioéconomique du pays et leur État de chômage, le policier qui a le grade de capitaine leurs a demandé d’être optimistes et de se battre sans compter sur les autorités politiques. Que la drogue n’était pas une solution. «  A part Bob Marley na Jamaique, awa na Congo Mo meli mbangui oyo a bonga na vie, eza kaka Ndenguet » a insisté le policier.

Depuis toujours à Brazzaville, la rumeur a circulé que Jean François Ndenguet ne pouvait s’en passer de la drogue. Ce conseil en mode comparaison du policier aux jeunes est une sorte de confirmation.