Un pasteur accuse les brasseries de mettre les fétiches de domination de Sassou dans leurs bières

0
2299

«Pourquoi dans ce pays, il n’ y a que l’alcool qui subit des grandes promotions? Pourquoi pas les vivres ou denrées de première nécessité? Pourquoi la bouteille d’huile augmente et celle de la bière baisse drastiquement?…C’est parce que le pouvoir contrôle la masse par la bière en y introduisant les fétiches de domination..» a révélé un pasteur lors d’une prêche à Pointe-Noire.

Ce pasteur d’une église de réveil officiant au quartier Foucks de Pointe-Noire a fait cette révélation après une semaine de jeûne et prière dans le Mayombe. Dieu lui aurait fait voir que son peuple au Congo est sous la malédiction et domination de Sassou Nguesso qui aurait instruis aux deux grandes brasseries du pays de doper leurs produits avec ses fétiches de domination.

Les deux brasseries sont donc accusées par ce pasteur d’être complices de l’aliénation et dépravation du peuple Congolais. Au Congo, on assiste depuis des années à des promotions inexplicables de l’alcool pour faire plaisir aux consommateurs. Si une bouteille de bière coûte 500 frs, trois reviennent à 1200 frs ou deux à 750 frs alors que la bouteille d’huile est passée de 1000 frs à 1500 frs.

Selon ce pasteur, ces faits ne sont pas anodins et sont faits à escient pour maintenir la population dans la distraction et l’immobilisme afin qu’elle ne se questionne pas sur le devenir de leur pays. «  Pourtant tous les ingrédients sont sur la table pour que le peuple se révolte, mais il y a comme une lourdeur qui les en empêche » a-t-il conclu.