Un général aurait consulté un féticheur pour séduire Antoinette afin de dominer Sassou

0
3927




 

Alors que le pays s’enfonce de plus en plus dans la crise d’une part, et de l’autre Denis Christel Sassou Nguesso, qui affiche ses ambitions présidentielles, on apprend qu’un général des forces armées congolaises se seraient confiées à une féticheur au lieu des armes. Pour imiter Sassou Nguesso avec Florent Ntsiba, il chercherait à séduire Antoinette Sassou, afin de dominer son époux qu’il voudrait détrôner du pouvoir.

Au Congo, la croyance aux féticheurs a pris une place de choix dans la vie tant politique que sociale. Un éminent juriste disait que la constitution au Congo n’était pas respectée au profit des gris gris. Le clan au pouvoir se croit puissant grâce aux fétiches incrustés dans la loge maçonnique.




Un général des forces armées congolaises qui caresse le rêve de faire tomber Denis Sassou Nguesso, s’est aligné sur cette théorie en se rendant chez un éminent féticheur dans la Cuvette Ouest. Selon une indiscrétion, le but de sa consultation était celui d’obtenir des pouvoirs de séduction spécialement impliquant l’épouse du chef de l’État.

La tactique consisterait à coucher avec Antoinette et de ce pas transmettre les fétiches mystiquement dans son sexe qui anéantiraient par la suite son époux. Ce général dont le nom n’a pas été révélé par notre source aurait donc planifié son putsch tranquillement.




Les ambitions jugées démesurées de Kiki Sassou agacent nombreux hauts gradés de l’armée, qui ne voient pas d’un bon œil,qu’il succède à son père. Denis Sassou Nguesso, conseillé par son fils Kiki, préparerait d’importants changements dans la chaîne de commandement de l’armée, pour baliser le terrain.