Un féticheur exige à ses clients des smartphones pour communiquer avec les esprits via Whatsapp

0
1622




 

Un féticheur exerçant à Ngamakosso un quartier Nord de Brazzaville a demandé à deux de ses clientes de lui ramener en dehors des quelques écorces, œuf de pigeon, slip de leurs conjoints, des smartphones dernier cri.

Dans le quartier Ngamakosso,Papa Atsono est connu tant pour ses pratiques fétichistes, tant pour son goût pour les fringues et la bonne vie. Malgré ce paradoxe chez cet adepte des pratiques ancestrales, dans sa cour affluaient continuellement les clients en quête des solutions à l’africaine face aux nombreux problèmes dont trainait chacun.

Une maladie introuvable dans un hôpital était repérée par le fameux féticheur qui de passage renvoyait le malheur au sorcier qui en était l’auteur. Des personnes venaient chercher protection mystique contre les mauvais esprits chez Papa Atsono.

D’ethnie Téké, quelques témoignages affirmaient l’avoir vu provoquer la pluie rien que dans on demeure et faire venir mystiquement chez lui nombreux sorciers qui étaient la cause des soucis de ses clients.

C’est avec assurance sur ces faits avérés dont était capable Papa Atsono que deux jeunes filles habitant Talangai se sont rendues à son domicile dans l’espoir de trouver une solution à leurs soucis respectifs. Et après consultation, Il établit une liste d’objets que les deux filles devraient lui ramener afin de se pencher sur leurs soucis.

Retenir un homme à ses côtés est le plus facile des exploits de Papa Atsono qui en dehors d’une longue liste d’objets requis, a exigé aussi des téléphones Android dernier cri avec la condition de lui installer les applications Facebook,Imo et surtout Whatsapp. Elles devraient lui apprendre aussi à naviguer dans ses deux réseaux sociaux.

Étonnées par cette demande tant atypique les deux femmes ont voulu savoir sur l’utilité de ces choses modernes à la résolution à leur problème. Le féticheur leur aurait fait savoir que les temps ont changé, que la modernité a aussi atteint les esprits des ancêtres qui maintenant peuvent être joint à travers les réseaux sociaux. » » Mes filles, pensez vous que les ancêtres devraient rester archaïques toute la vie ? Eh bien eux aussi se sont modernisés et me demandent de communiquer avec eux via Facebook et Whatsapp et Imo sur votre problème »