Un client de la SNE reçoit une facture de 540.670 fcfa pour un mois de consommation

0
944




 

 

L’incompétence et l’amateurisme qui caractérisent la société nationale d’électricité ne sont plus étrangers aux congolais, lesquels chaque jour cohabitent avec les délestages chroniques et le racolage de certains agents véreux de cette société. Un client habitant Brazzaville en a fait les frais en recevant une facture totalement incohérente.

Alors qu’il paie habituellement un peu moins de 15000fcfa sur sa consommation d’électricité, un client de la SNE a été surpris de recevoir une facture de 540670fcfa relative à la consommation des mois de novembre et décembre 2017.

Cette folie de la SNE qui n’est pas la première contraste totalement avec l’étique qui devrait caractériser cette société qui malheureusement brille par son incompétence notoire et sa cruauté envers ses clients.

Peu sont les congolais qui vous diront du bien de la SNE, société qui en 2015 et 55 ans après l’indépendance du Congo a encore du mal à desservir fut il une semaine complète sans interruption le centre ville de Brazzaville en électricité.




Cette incompétence et désordre prévalant dans cette société est à la base des établissements des factures ne reflétant réellement la consommation. Le recouvrement des factures qui devrait réguler la distribution irrégulière de l’électricité accentue pourtant cette perception de grande escroquerie dont les clients de la société nationale d’électricité sont victimes.

Les factures ne reflètent jamais la consommation. Pour 16 jours sur 30 de consommation mensuelle instable, le Client paie le tarif d’une consommation mensuelle totale sans que cela n’interpelle ou ne gêne la direction de la SNE.

Les abonnés de la SNE ne sont pas responsables de la léthargie et mauvaise gérance qui minent cette société pour en faire les frais. Déjà la SNE ne dédommage jamais les électro domestiques de ses clients endommagés par les retours brusques et en survoltages de son électricité.