Tsaty Mabiala reçoit son premier nguiri de 65 millions comme chef de l’opposition

0
2370




 

 

Pour une première fois au monde,le chef de l’opposition a été nommé lors d’un conseil des ministres d’un pouvoir auquel qu’il est censé s’opposer.Il s’agit ici de Pascal Tsaty Mabiala,le compagnon de voyage par défaut de Denis Sassou Nguesso. Pour ce faire,Jean Dominique Okemba lui a remis son premier nguiri de 65 millions fcfa en guise de félicitation.

Pascal Tsaty est le deuxième Nibolek le plus aimé par le clan d’Oyo après Clément Mouamba actuellement.Et si le deuxième occupe la primature depuis deux ans,le premier vient d’être fraîchement élevé au poste du chef de l’opposition.




Dans le décret de nomination,on peut retenir que l’opposant officiel bénéficie des avantages dû à son rang,et est appelé même à effectuer des voyages dans le même avion que le chef de l’État hors du pays.

Un décret que tout vrai opposant aurait rejeté pour son incompatibilité avec sa position.Mais Pascal Tsaty Mabiala en est fier au point de répondre à l’invitation du gardien du temple.C’est dans la nuit de mercredi à jeudi que le fils de Loudima s’est rendu au domicile de Jean Dominique Okemba,recevoir des consignes sur son son action à la tête de l’opposition officielle.

Une visite soldée par la remise d’un nguiri de 65 millions cfa comme frais de déplacement.

Il revient au peuple d’assister passivement à la pièce de théâtre écrite par Sassou Nguesso et dont le manuscrit a été transmis à Tsaty Mabiala par JDO.