Traqué,Jean Jacques Bouya restitue 10 milliards à Sassou

0
16056




 

 

Jean Jacques Bouya,suspecté d’avoir amassé une immense fortune sur le dos de l’État congolais est entrain de vivre un calvaire impressionnant en ces moments de vaches maigres. Même ses plus proches parents le diabolisent. Pour tenter de réparer le mal,et éviter d’être exposé,il a commencé à honorer sa promesse faite à Sassou Nguesso de restituer une partie des fonds volés.

Denis Sassou Nguesso a reçu selon une source proche de la famille,10 milliards de Fcfa des mains propres de Jean jacques Bouya, lors d’une rencontre familiale à Edou.Une occasion pour Bouya, de se plaindre du comportement de quelques membres du clan, qui n’hésitent plus à l’exposer en public comme étant le plus grand dilapidateur des fonds publics.




Devant Denis Sassou Nguesso,Bouya a rappelé ne pas être l’unique qui s’est enrichi sur le dos du Trésor public,et ne comprenait pas cet acharnement sur lui. « Tout ce que j’ai fais,c’est avec le consentement de tous,alors d’où vient que seul moi soit exposé à la population ? » s’est plaint Bouya.

Le Congo est plongé dans une crise financière sans précédent qui a contraint le gouvernement à faire appel au FMI pour bénéficier d’un soutien financier. Mais le diagnostic de cette crise par cet organisme a étalé au grand jour la mauvaise gouvernance du pouvoir et des pratiques folles qui désenchantent le peuple.

Habitué à se dédouaner de tout,Denis Sassou Nguesso tente par ses communicants de faire avaler au peuple d’avoir été mal entouré et dupé par ceux à qui,il a fait confiance.

Des filtrations provenant du cercle familial attribuent à Jean Jacques Bouya une fortune exhorbitante placée dans des divers paradis fiscaux.Ces 10 milliards resitués proviendraient de sa cache de Tchikapika,son village natal.