Toulouse. Il utilise l’identité d’un homme qui a enfreint cinq fois le confinement et finit en détention

0
424





Un adolescent qui tentait de fuir un contrôle de police a rapidement déchanté, mardi 14 avril. Alors qu’il s’est présenté sous un faux nom, il s’est avéré que l’identité qu’il a utilisée appartient à un homme ayant enfreint plusieurs fois les règles de confinement. Après avoir insulté les agents, le jeune homme a été placé en garde à vue.




Un jeune homme originaire de Toulouse a tenté d’éviter un contrôle de la brigade anticriminalité, dans la soirée de mardi 14 avril, dans le sud de la ville. Il a cependant été rattrapé par les forces de l’ordre, rapporte 20 Minutes.

 L’adolescent âgé de 15 ans leur a alors décliné une fausse identité. Mais avec le nom communiqué, les forces de l’ordre se sont rapidement aperçues que cette personne avait déjà été contrôlée pas moins de cinq pour non-respect des règles de confinement.

L’adolescent les a insultés et menacés

Ne pas respecter les mesures de confinement mises en place pour lutter contre l’épidémie de coronavirus est un délit qui peut conduire à être jugé au tribunal correctionnel. Le jeune homme, sous couvert de cette autre identité, devait donc être embarqué par la brigade de police avant de les insulter et de les menacer.




L’adolescent a finalement été placé en garde à vue pour un tout autre motif, précise 20 Minutes. Toujours à Toulouse et dans la même journée, un autre homme a été contrôlé sans attestation pour la dixième fois.