Thierry Moungalla a tenté d’escroquer 2 millions sur les 25 destinés au juge Christian Oba

0
2897




 

 

Chargé de jouer le trésorier payeur des membres de la cour criminelle, instruite par le clan d’Oyo pour condamner le général Jean Marie Michel Mokoko, le ministre Thierry Moungalla a voulu escroquer le président de la dite cour, le soi-disant juge Christian Oba. Il ne lui a remis que 23 millions de cfa, sur les 25 remis par Firmin Ayessa.

«  Dites au Ndundu là de ramener mes 2 millions ». C’est le message transmis par Christian Oba via un intermédiaire à Thierry Moungalla qui lui a permis de rentrer en possession de son argent. Le ministre porte parole du gouvernement a évoqué un malentendu pour justifier cette tentative d’arnaque.

Deux jours avant la délibération du fameux procès du général Jean Marie Michel Mokoko, le pouvoir d’Oyo avait décidé de la partition que chaque membre composant la cour criminelle devrait recevoir. 25 millions de francs cfa chacun.




L’ordre a donc été donné au courtier du clan Thierry Moungalla de mouiller la barbe de ces juges. En bon homme politique congolais, Moungalla a voulu piocher un peu, mais a rencontré la muraille Christian Oba.

Bien évidemment, comme il a été éduqué par le clan Sassou, Moungalla niera les faits. Car, comme l’a su dire le juge Christian Oba «  Dites à votre Ndundu là de ramener mon argent », Moungalla est un esclave des Sassou Nguesso, qui les insulte en privé, mais les glorifie en public. Cette fois-ci, les 2 millions qui devraient servir à rendre une petite kinoise heureuse ont pris la direction de leur veritable destinataire.