Tensions à Oyo : 8 Dames-Jeannes remplis de sang ont disparu de la résidence de Sassou

1
3908




 

En atterrissant à l’aéroport de Brazzaville le mardi 27 mars de retour de Ryad en Arabie Saoudite,où il a été quémandé de l’argent frais aux arabes,Sassou Nguesso n’avait pas bonne mine.Et pour cause,la disparition de sa résidence d’Edou de 8 Dames-jeannes contenant du sang.

Denis Sassou Nguesso et Dominique Okemba ont été informés de cette disparition depuis Ryad par leur relais à Edou. Ce jour,la tension a augmenté d’un cran dans la délégation congolaise. Sassou Nguesso y voyait une attaque de ses ennemis. Comment 8 dames-jeannes pouvaient disparaître aussi facilement d’un endroit aussi surveillé ?




Jean Dominique Okemba a instruit les féticheurs de la localité à ses services à mener des enquêtes pour soit retrouver ces dames-jeannes,soit connaître l’identité des voleurs.

Nombreux sont les Congolais qui ont toujours accusé les autorités congolaises d’accorder une attention particulière aux pouvoirs surnaturels,parait-il garants de longévité au pouvoir.

Des marabouts de toute l’Afrique et même d’Haiti viennent constamment à Oyo pour des rituels traditionnels en faveur de Sassou Nguesso et son pouvoir. Dans l’entourage de Sassou Nguesso,certains se demandent bien de la provenance du sang que contenaient ces dames -jeannes.

En Afrique et au Congo,plusieurs rituels attraits à la tradition et à la sorcellerie se font à base du sang animalier et humain,et la question qu’on se pose est de savoir si ce sang dans les 8 dames-jeannes disparu serait-il humain ou animalier ?



1 COMMENT

  1. Tout sa pour devenir quoi?immortel, tu es sûr ? Ne pense pas répand toi cher monsieur le président, et te fâche, tu a plante? C’est qui a couche ces personnes que tu a prélevé le sang?arrêtons. La personne que tu a tue avait une vie comme toi,tu peut accepte on puisse faire sa sur un membre de ta famille ? Aujourd’hui Dieu te tente la main,abandonné tu a trop fait ,depuis combien d’années.personne ne vas te condamné, répand toi et abandonné. Si tu m’écoute, tu vivra une fin heureuse. Merci

LEAVE A REPLY