Sport : l’équipe des voleurs et villageois bien corrigée en Algérie

0
696




 

 

Selon Brazzanews,cette douloureuse défaite serait la conséquence de plusieurs mois d’arriérés de salaire des féticheurs de cette équipe montée à la va vite par Raoul Ominga et kiki Sassou pour contrecarrer les Léopards de Dolisie d’Edgard et Ayayos. La moquerie est totale à Brazzaville.

Dieu a tant aimé le village d’Oyo qui leur a donné la malice de faire les coups d’État,et le fleuve Alima pour pêcher. Mais au Congo,certains aiment trop rêver en voulant défier Dieu. Ils volent l’argent au Trésor,ils sont le pouvoir et ils croient pouvoir ressembler au reste des Congolais à qui Dieu a donné de l’intelligence.

Alors,ils ont abandonné les pirogues et le fleuve Alima pour construire des gymnases qui ne servent à rien,et ont même osé monter une équipe de football en recyclant des pêcheurs.



Au Congo,tout marche bien pour cette équipe de AS Otoho dont le président officiel Raoul Ominga et officieux Kiki Sassou ont acheté toute la hiérarchie du football national en commençant par son président Mbono le sorcier.

Des arbitres laissent gagner cette équipe contre espèces trébuchantes et sonnantes,alors que des dirigeants font le «  macro » quand As otoho perd sur le terrain.

Mais ne dit-on pas que quelque soit le long séjour d’un tronc d’arbre dans un fleuve,il ne se transforme jamais en crocodile. Un pêcheur restera un pêcheur.

Un petit voyage en Algérie dans le cadre de la CAF a rafraîchi la mémoire des joueurs d’AS Otoho qui ont été humiliés par MC Alger par un score plaisantin de 9 buts à 0.