Soudan: l’armée s’apprête à faire une «déclaration importante»

0
177




Selon plusieurs sources, des véhicules militaires sont déployés à différents carrefours stratégiques de la capitale Khartoum. Un peu plus tôt, l’armée avait prévenu qu’elle ferait « bientôt une déclaration importante ».

« L’armée va bientôt diffuser une importante déclaration. Attendez-la ». Voilà ce qu’a déclaré un présentateur sur la télévision d’État. Même message diffusé sur la radio, auréolé de chants patriotiques. La télévision d’État n’a pas donné davantage de détails et diffusait des chants militaires, alors que la contestation populaire entrait dans sa sixième journée consécutive.

Les Soudanais continuent de camper devant le quartier général de l’armée avec pour mot d’ordre: la démission du président Omar el-Béchir. La nuit dernière, la foule a pu manifester dans le calme et même dans une atmosphère festive.




Hier, le porte-parole du gouvernement a rapporté onze décès pour la journée de mardi dont six membres des forces de sécurité sans pour autant préciser les circonstances de leur mort.