Souanké: elle découvre que son époux actuel est mort depuis 5 ans

0
3431




 

 

Un femme a découvert dans la localité Congolaise de Souanké frontalière avec le Cameroun, que l’homme avec qui elle vit était mort depuis 5 ans de l’autre côté de la frontière. C’est le frère de son époux qui l’a reconnu.

Stupeur à Souanké après qu’une famille ait découvert que leur chef est un revenant.Marié à une Congolaise de Souanké,l’homme qui était Camerounais avant sa mort a toujours affirmé être de Ouesso,la capitale du département de la Sangha.




Le couple qui a trois enfants vivait paisiblement à Souanké avant la fameuse découverte fortuite.L’homme et la femme s’étaient déplacés à la localité voisine de Mokeko assistés à un mariage d’une cousine de la femme.Le fiancé de cette cousine s’est avéré être le frère cadet du revenant.

Ce Camerounais de 35 ans qui a paniqué au début,a repris son sang froid et interrogé son frère aîné qui lui a confié avoir été prié de quitter le village de Moulondou par ses oncles sorciers.Il les aurait surpris en pleine réunion entrain de planifier la mort d’un villageois.

Dans l’accord signé avec les sorciers,il devrait mourir pour se ressusciter au Congo voisin. C’est ainsi qu’il a réapparu à Souanké où il a refait sa vie avec une Congolaise,laquelle lui a donné trois enfants.

Un récit bouleversant qui a poussé la famille à se rapprocher du prêtre de la localité pour des séances de lavage et purification.

Les deux frères ont décidé ne plus se quitter.Le cadet s’est installé aussi à Souanké pour être proche de son aîné.De l’autre côté du Cameroun,la famille a promis se rendre au Congo voir leur revenant.