Si Sassou dit que Jesus est né à Oyo,ses fanatiques et Télé Congo applaudiront

0
913




 

 

On le sait tous qu’au Congo, la plus grande armée de moutons est dirigée par le fils de Sassou,Parfait Kolelas,alors que le père est à la tête de la plus grande armée des abrutis à volonté.Depuis sa blague de autosuffisance d’ici à l’an 2000,toutes les autres jusqu’à celle de l’émergence sont considérées comme des versets bibliques par ses fanatiques à commencer par ses ministres. De la manière la plus simple,Denis Sassou Nguesso rend idiots ses supporteurs.

« Liboma na buzoba ezali volonté » entend-on souvent dans les quartiers nord de Brazzaville,et on peut se demander comment est ce possible que les gens en soient arrivés là ?




Lors de son allocution à la nation devant les parlementaires,on a vu avec tristesse comment les applaudissements se suivaient sur des déclarations contradictoires du chef de l’État qui prônaient la rigueur dans un pays où il a instauré une très mauvaise gouvernance.

Comment des députés censés représenter le peuple pouvaient-ils applaudir avec ferveur des mensonges ? Fustiger des pratiques des personnes qu’on a soit-même nommées n’est pas reconnaître sa culpabilité ?

Le FMI a bien laissé entendre que la crise que traverse le Congo est essentiellement dérivée d’une mauvaise gouvernance caractérisée par une corruption généralisée et institutionnalisée.Mais n’empêche que des députés aient vivement applaudi Denis Sassou Nguesso quand il fait allusion à l’état conjoncturelle de celle-ci.

L’infantilisation et la soumission de la classe politique congolaise prend au jour le jour des proportions inquiétantes,augurant un avenir incertain au pays. Des hommes politiques sont devenus comme des jouets du chef de l’État et sa famille.

Comment peut-on applaudir une chef de l’État qui prétend payer les fonctionnaires et les retraités quand la réalité indique le contraire, sans parler des contradictions sur la crise du Pool ?

Denis Sassou Nguesso est certes fou,mais les hommes politiques qui l’applaudissent le sont beaucoup plus.

Depuis plus de 20 ans,Denis Sassou Nguesso fait les mêmes promesses sans résultat apparent,et les mêmes hommes politiques l’applaudissent.




LEAVE A REPLY