Sassou Nguesso ne reconnaîtrait plus certains de ses proches…Début d’Alzheimer?

0
4408




Selon des informations parvenues à notre rédaction, le chef de L’état aurait du mal à reconnaître certains de ses proches et membres de sa famille.«Mokonzi a komi meme ko nommer ba morts!» a soufflé une source. Dans le cercle du clan la crainte de voir l’empereur souffrir de l’Alzeimer s’installe peu à peu.




Denis Sassou Nguesso, qui recevait la visite de deux de ses nombreux enfants ne les aurait pas reconnu et il a fallu qu’on le lui rappelle. Si certains évoquent le poids de l’âge, d’autres craignent des débuts de perte de mémoire.




Le chef de l’État congolais est candidat à sa propre succession à la présidentielle du 16 mars 2021 et a toutes les chances de la remporter haut-les-mains, en usant de la tricherie, mais aussi et surtout face à une opposition de pacotille.




Une lutte acharnée entre les potentiels successeurs se livrent à ciel ouvert dans le clan d’Oyo qui estime que le pouvoir devrait y rester. Il est à craindre une révolution de palais bien que le plan établi par eux consisterait à une passation du pouvoir au fils Kiki Sassou Nguesso, bon gré malgré.