Sassou Nguesso inaugure 8 WC publiques modernes à Edou

0
1329




 

 

C’est un don que son excellence monsieur 8 % a bien voulu faire aux populations de son village natal. Denis Sassou Nguesso, accompagné de son premier ministre Clément Mouamba a inauguré discrètement 8 WC publiques à Edou. Un don qui réduira considérablement la destruction de l’environnement dans cette partie du pays, où les habitants aiment bien se sentir à l’aise en plein air pour vider leurs ventres.




Denis Sassou Nguesso n’est pas resté insensible à toutes les moqueries des supporteurs des Diables Noirs sur ceux d’Étoile du Congo sur leur manie à préférer chier dans l’eau et dans les herbes que dignement dans des toilettes. Pour ce faire, il avait lancé instruit à son fils Kiki, la construction des WC publiques dans son village d’Edou.

En séjour, paraît-il de travail dans son propre village, Denis Sassou Nguesso, de retour d’Owando avec son premier ministre Clément Mouamba a inauguré 8 WC publiques. Une inauguration très discrète afin d’éviter les commentaires déplacés de certains congolais.

La sécurité présidentielle avait demandé à toutes les personnes présentes d’éviter de prendre des photos. Tout au moins, le chef de l’État est conscient de la bassesse de son acte, en interdisant toute médiatisation.




Les populations d’Edou, qui seront tentées par le modernisme pourront utiliser ces 8 WC, ce que redoutent même certains militaires de la sécurité, qui maîtrisent mieux leurs parents du village. Les habitants sont habitués et se sentent à l’aise à se « libérer » dans la brousse, bien que ce don contribue à l’émergence.