Sassou et ses enfants fâchés sur le départ de Bouya du gouvernement

0
10223




 

 

Un remaniement ministériel plane dans l’air à Mpila sous l’impulsion du FMI dont les conditions d’aide ont été acceptées par le gouvernement Congo qui n’en avait pas le choix. Parmi les têtes réclamées figure en bonne place celle de Jean Jacques Bouya,mais Denis Sassou Nguesso s’y oppose catégoriquement.

Partira ou partira pas ? Le jeu d’échec se joue au sein du pouvoir sur le départ du gouvernement de l’un des plus grands voleurs qu’une équipe gouvernementale n’ait jamais connu.

Jean Jacques Bouya est signalé par presque toute la république comme le plus grand capo,mais l’intéressé ne se sent pas concerné et continue de rêver sur la modernisation du pays dont les ouvrages de mauvaise qualité se dégradent au jour le jour.



De fortes tensions alimentent les rencontres entre le chef de l’État et les adversaires de Jean jacques Bouya dont les meneurs sont Kiki,Claudia. Cette aile du clan ne veut plus voir Bouya au gouvernement,et ne ménage aucun effort pour que cela soit possible.

Mais malgré leur influence sur leur père,le melon résiste encore.Une source du palais affirme que les enfants du président ignorent encore les secrets qui lient leur père à son neveu Jean jacques Bouya.

Ce n’est pour rien que le domicile du ministre Emille Ouosso abrite souvent des rencontres spéciales entre Sassou,Bouya,Okemba et Ouosso.On peut comprendre facilement qu’il est un peu difficile pour Sassou de se débarrasser de ses personnes.



LEAVE A REPLY