Sassou contredit Trump et affirme que le Congo n’est pas un pays de merde

0
1759




 

 

Denis Sassou Nguesso ne partage pas le point de vue de Donald Trump selon lequel,l’Afrique est truffé des pays de merde. Lors d’une rencontre à Monrovia avec ses homologues Africains venus assister à la prestation de serment de Georges Weah, Sassou a soutenu ne pas diriger un pays de merde,mais bien au contraire.

Contrairement à Donald Trump,Denis Sassou Nguesso pense que le Congo n’est pas un pays de merde.Il l’a fait savoir à Monrovia profitant d’une rencontre avec ses homologues venus assister à la prestation de serment du fraîchement élu président du Liberia,Georges Weah.




Denis Sassou Nguesso s’est présenté à Monrovia alors qu’il est parmi les chefs d’État africains qui ont comploté pour empêcher l’ex footballeur Georges Weah d’arriver à la magistrature suprême du Liberia. Le processus électoral,on se souvient avait été interrompu pendant un bon moment,alors que Mister Georges était largement arrivé en tête du premier tour.

Mais Monsieur Selfie ne connaît pas la honte,et s’est même empressé d’en faire plusieurs avec Georges Weah.

Pour justifier que le Congo n’est pas un pays de merde,Denis Sassou Nguesso a rappelé les progrès énormes que sa gouvernance fat profiter au pays.Il a aussi évoqué les récents accords de paix avec le pasteur Ntumi,qui montrent à quel point le dialogue est au centre de sa politique.

Il n’est pas étonnant d’entendre Sassou Nguesso sortir ce genre de balivernes,quand on sait qu’il vit dans un autre monde qui lui est propre. Car,tout Congolais sait que Donald Trump a totalement raison,et que le Congo a toutes les caractéristiques d’être un pays de merde.

Denis Sassou Nguesso a été largement battu aux dernières élections présidentielles,et a utilisé la violence militaire pour demeurer au pouvoir emprisonnant toutes les voix divergentes,dont celle du véritable vainqueur de ce scrutin. Depuis,le pays a été totalement militarisé.