Sassou comédie club : « la meilleure sécurité sociale est l’emploi » selon Vieux Nyongologue

0
844




Denis Sassou Nguesso se moque trop des congolais qu’il sait corruptibles et surtout traumatisés par différents conflits ethniques. Lui, qui a plongé le pays dans la misère totale a encore la pudeur d’affirmer que la meilleure sécurité sociale est le travail.

Au Congo, 8 jeunes sur 10 sont au chômage permanent. L’apparition des phénomènes liés au grand banditisme est fortement la conséquence du manque d’emploi des jeunes. Au sortir de leur formation, les jeunes sont confrontés à la réalité du pays et rejoignent la liste des chômeurs de la république.

Pour s’offrir une opportunité, nombreux sont ceux qui se lancent les yeux fermés dans la politique, devenue un métier au Congo. Des vieux pour la plupart des retraités ne veulent pas s’en aller et de facto utilisent les jeunes pour leurs sales besognes.




Il est clair que sans alternance générationnelle, le Congo aura du mal à voir la lumière au bout du tunnel. Des vieux totalement incompétents et qui ont largement échoué s’emploient activement à ce que les jeunes soient leur copie-coller.




Un responsable du reste chef de l’État devrait éviter de faire des déclarations qui tendent à irriter la population. Affirmer que l’emploi est la meilleure sécurité sociale, c’est se moquer de tous ces jeunes au chômage à cause de la mauvaise gouvernance de son équipe.