Roga Roga : l’album 242 d’Extra Musica déjà disque d’or certifié

0
2478




 

 

Moins de trois semaines,après la sortie de l’album 242 du mythique groupe de Ouenzé Extra Musica,toute la chronique musicale a été surpris des ventes qui ont aujourd’hui permis l’obtention du disque d’or. Roga Roga et Extra Musica sont disque d’or pour la première fois de leur carrière.

Le groupe Extra Musica qui est annoncé en concert le 26 Mai prochain à Paris vient de se faire décerner un disque d’or pour leur dernier album. Depuis Sa sortie officielle,il y a moins de trois semaines,l’album 242 a battu le record des téléchargements de la musique congolaise.




Cette concession du reste certifiée,arrive à un moment important pour l’artiste Roga Roga,qui a tenté une réconciliation avec la diaspora de son pays en France,laquelle lui reprochait des propos dénigrants à son égard. Une diaspora qui a activement participé à la promotion de cet album et surtout à son partage et téléchargement.

Les services habilités à comptabiliser le nombre de téléchargement ont été débordés de constater qu’en moins de trois semaines,plus de 100.000 amoureux de Roga aient consommé cet album.

Par via whatsapp,les Congolais ont reçu et reçoivent encore tous les titres de l’album 242. Une aubaine pour ce groupe qui se refera une santé financière provenant des royalties et vente en lieu et place des fonds volés venant des dignitaires de Brazzaville.




Certains Congolais de la diaspora,sont tellement fiers du succès de cet album 242 que les partages se multiplient sur whatsapp. Qui dirait «  Roga Roga,disque d’or na whatsapp, to betela ye maboko »