Roga Roga et Doudou Copa,deux fonctionnaires fictifs avec 500.000 frs de salaire

0
5465




 

 

Ces deux artistes perçoivent chacun un salaire mensuel évalué à 500.000 fcfa,pour Roga Roga comme agent de la CREF (caisse de retraités et fonctionnaires) et Doudou Copa comme agent de la SNPC (société nationale de pétrole du Congo). Deux stars de la musique qui font le beau temps des fonctionnaires fictifs du pays.

En sortant sa chanson « tolérance zéro » ou «  rupture » l’artiste Rogatien Ibambi dit Roga Roga se voulait de conscientiser les Congolais sur les grands fléaux qui minent le pays, à savoir la corruption et le clientélisme.Mais c’était sans savoir que tout le monde dans son entourage était bien au courant que lui-même jouissait bien de ses fléaux depuis des années.





Avec un niveau scolaire secondaire,Roga Roga touche le salaire d’un haut cadre,alors que les vrais cadres se perdent dans la misère et humiliation que leur impose le pouvoir actuel avec des salaires de 100.000fcfa.

Très proche du président du conseil national de sécurité Jean Dominique Okemba,peut se passer de la musique qui du reste ne lui rapporte pas grand-chose.Ne dit-il pas souvent qu’une visite au bureau de JDO est une garantie d’en ressortir avec au minimum un million de cfa ?

Avec toutes les opérations de traque des fonctionnaires fictifs lancées par le ministère des finances,Roga Roga n’a jamais été inquiété et continue de percevoir tranquillement son salaire sans jamais mettre pied à son poste de travail.D’ailleurs,il ne pouvait pas être autrement quand on sait que l’artiste n’en a pas les capacités intellectuelles.

Doudou Copa

Bienvenu Dominique Elenga dit Doudou Copa,est aussi cet autre artiste qui jouit des faveurs de certaines personnalités politiques du pays.Pour avoir chanté leurs louanges,l’artiste a été inséré dans la liste des agents de SNPC,comme cadre moyen avec un salaire de 500.000 fcfa. Doudou Copa,qui n’a aucun pardon pour les filles et femmes agents de la SNPC rallonge ses fins du mois avec l’argent que celles-ci lui donnent en guise d’amour.

Roga Roga et Doudou Copa,deux vitrines de la culture Congolaise,mais aussi et surtout,deux mauvais exemples.