Raoul Ominga ( Dg SNPC) débourse 100000 euros (65millions cfa) en meubles importés d’Espagne

0
909





Grande indignation au port de Pointe-Noire à l’arrivée d’un conteneur en provenance d’Espagne et appartenant à l’actuel Dg de la SNPC. Des meubles achetés en Espagne, d’une valeur déclarée de 100000 euros ( 65 millions cfa) en seraient le contenu. Pour certains douaniers, il est indécent que des congolais importent des meubles alors que le pays a du bois en abondance.

Le personnel du port autonome de Pointe-Noire, s’est indigné en apprenant non seulement la valeur de la marchandise, mais aussi sa provenance en cette période de crise financière. A peine nommée à la tête de la société nationale des pétroles, Raoul Ominga a jugé bon de s’équiper en meubles espagnoles.




Le Congo est l’un des plus grands exportateurs de bois en Afrique, bien que les revenus soient opaques. Et les meubles d’une valeur déclarée de 65 millions de cfa achetés en Espagne, seraient peut-être fabriqués avec du bois congolais.

Abreuvé par le syndrome du nouveau boss, Raoul Ominga, par intermédiaire de son jeune frère Olangué a passé une commande de meubles dans une grande menuiserie de Valence ( coleccion Alexandra) La valeur de la marchandise officiellement déclarée est de 65 millions de cfa, mais il est évident que cela a été revu à la baisse.




C’est à Oyo, au domicile privé de Raoul Ominga que ses meubles seront acheminés. Il s’agit de trois salons, quatre lits complets, de trois armoires, etc.