Qui a vu Sassou Nguesso prendre sa deuxième dose du vaccin ?

0
1382

Le 25 mars 2021, le président de la république Denis Sassou Nguesso accompagné des médias et de son épouse se présentaient à la clinique présidentielle pour prendre la première dose du vaccin Sinopharm. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux au grand plaisir de ses partisans. Mais depuis, silence radio et les Congolais se demandent bel et bien s’il s’agissait du vrai vaccin d’autant plus que les images de la deuxième dose restent à ce jour introuvable.

L’OMS recommande que chaque personne prenne deux doses pour être à l’abri du Covid et un troisième est même conseillé actuellement. Partout dans le monde, les chefs d’État ont fait fuiter les images de leur vaccination pour encourager la population à les suivre. Ainsi on a vu Joe Biden prendre les deux doses recommandées comme tous les chefs d’État.

Mais au Congo, on attend toujours voir les images de Sassou Nguesso entrain de prendre sa deuxième dose de vaccin. C’est en principe autour du 13 Mai 2021 qu’une deuxième dose du vaccin Synopharm devrait être administré à Sassou et son épouse.

Cette opacité informative renforce le doute des Congolais sur les effets des vaccins Chinois et russe. A partir du 1er novembre, les autorités vont rendre obligatoire la présentation d’un pass sanitaire pour tout déplacement à l’intérieur du pays. Un moyen de pression aux populations très réticentes à se faire vacciner.

Autant qu’il s’est empressé de communiquer sur sa première dose du vaccin, Denis Sassou Nguesso devrait aussi mettre à la portée de tous les images de la prise de la deuxième dose.